Skip to content

Bio

Compagnie de cirque avec déjà presque 10 ans d’expérience dans le domaine du spectacle de rue.

Circo a la Maleta naît d’une rencontré inédite entre deux artistes venant de lieux opposés sur le planisphère. Laureline est originaire de Belgique et Angelo du Chili, leurs cultures si différentes sont un atout pour créer un duo de choc.

En 2012, ils partirent au Chili créer leur premier spectacle « Rebondissant » qu’ils ont ensuite présenté dans de nombreux pays.

A ce jour, la compagnie a un nouveau spectacle duo « Ca va péter » ainsi que deux nouveaux shows solo « Mr .Poh » et « Miss Belgique fait son show ».

Avec ses nouvelles créations, Circo a la Maleta continue de parcourir le monde laissant un peu de faitaisie et des éclats de rires partout où ils passent.

Depuis 2012 vous avez pu voir « Circo a la maleta » dans de nombreux festivals tels que : Festival des artistes de rue de Vevey (Suisse), Straattheater De rode venen (Hollande), Linzer pflasterspektakel (Autriche), Staranzano busker festival (Italie), Internationales Kleinkunstfestival Insel Usedom (Allemagne) Zurcher theater spektakel (Suisse), Incheon clownmime festival (corée du sud), OH festival (Belgique)…

« En tant qu’artistes de cirque il nous paraît primordial de valoriser l’art de rue et le fait de pouvoir transformer l’espace public en un plateau pour tous. S’approprier une place, arriver avec notre matériel et pouvoir créer une scène éphémère en changeant le quotidien des passants et en les interpellant. Dans la rue, tout le monde est invité au spectacle, sans distinction. Une scène ouverte à tous, c’est cela que nous voulons défendre. »