Skip to content

Circo a la Maleta

Compagnie de cirque avec déjà presque 10 ans d’expérience dans le domaine du spectacle de rue. Circo a la Maleta naît d’une rencontre inédite entre deux artistes venant de lieux opposés sur le planisphère. Laureline est originaire de Belgique et Angelo du Chili, leurs cultures si différentes sont un atout pour créer un duo de choc.

Laureline Dubois



Graduée de l’ESAC (Ecole Supérieure des Arts du Cirque) de Bruxelles en 2016. Née le 29 septembre 1989 à Tournai (Belgique), elle découvre le cirque à 6 ans avec l’école « môme circus, Tournai » où elle apprend le trapèze. Vers l’âge de 15 ans, elle se passionne pour la jonglerie. Dès 2009, elle consacre sa vie au cirque et s’entraîne à plein temps en jonglerie. Pour compléter cela, elle commence également à suivre des cours d’acrobatie et de théâtre physique dans différents espaces à Bruxelles et à Santiago du chili. En 2013, elle rentre à l’ESAC où elle approfondit sa recherche et sa technique. Ses inspirations et source de recherche : travail de personnage scénique et illusions que l’on peut créer avec le corps. En 2016 elle fonde la compagnie KI avec 2 autres jongleurs. vimeo.com/182601127 En 2019, elle crée son premier spectacle de rue en solo « Miss Belgique fait son show ».

Angelo Burgos



Diplômé de “Circo del Mundo”, école de cirque à Santiago du Chili en 2003. Né le 11 octobre 1982 à Santiago du Chili. Il commence la jonglerie dès l’âge de 15 ans. En 2000 il intègre l’école de cirque « Circo del mundo Chile » où il se spécialise en jonglerie et acrobatie. Jusqu’en 2009, il suit également une formation intensive de gymnastique à « Estadio italiano de Chile ». Il fut présent dans divers spectacles comme :« Ekun, un grito de America » (circo del mundo) avec lequel il participe à divers festival en Amerique du Sud. En 2007 il crée son premier spectacle de rue « A la suerte de la olla » avec deux artistes Chiliens et font une première tournée Européenne ensemble. Après cette Tournée, il reste en Europe et fait des spectacles en duo avec Laureline. En 2017 il crée son spectacle de rue en solo « MR .POH ». youtu.be/ko3joZ2Tl3w